[KeBATI – septembre 2023]

Le projet VAN DAN VIL est un projet visant à valoriser le patrimoine bâti du centre-ville de Fort-de-France. Son objectif est d’intensifier les échanges et les interactions sociales urbaines en rénovant toits terrasses, patios et séquences urbaines, offrant ainsi une vision complémentaire. En tant que catalyseur d’innovations pour l’aménagement et la réhabilitation du patrimoine existant, VAN DAN VIL a concrétisé cette vision en peignant la rue Garnier Pagès du centre-ville avec différentes couleurs

La mission de KeBATI consistait à recueillir des paramètres tels que la température de l’air, la température de rayonnement, le taux d’humidité, ainsi que la vitesse de l’air.

KeBATI a également effectué des prises de vue à l’aide d’une caméra thermique à la jonction avec la peinture. Toutes ces données ont été recueillies à l’aide d’un mât de mesure du confort thermique et d’une caméra thermique.

L’objectif était d’étudier la notion de confort dans une rue du centre-ville de Fort-de-France en comparant la partie goudronnée de la rue avec les zones pavées ou peintes. Vous trouverez un rapport ci dessous expliquant la démarche.