[Date de clôture : 21 janvier 2024]

Le premier forum mondial co-organisé par la France et le Programme des Nations unies pour l’Environnement traitant de la thématique « Bâtiments et Climat » accueillera l’ensemble des acteurs mondiaux du secteur les 7 et 8 mars au Palais des Congrès de Paris. Au programme : conférences, ateliers, tables rondes de haut niveau et réunion ministérielle pour échanger sur la résilience et la sobriété dans le bâtiment. Un espace exposition et des sessions de pitchs seront aussi proposés. Vous souhaitez en faire partie ? Répondez à l’appel à projets avant le 21 janvier !

Lors de ces deux jours, une quarantaine d’acteurs, nationaux et internationaux, sera sélectionnée pour prendre part soit à l’exposition des solutions, démarches et réalisationssoit aux sessions de pitchs avec comme objectif de mettre en avant des solutions concrètes en faveur de la décarbonation du secteur.

Un jury constitué d’experts nationaux et internationaux sera constitué afin de sélectionner les exposants et pitcheurs. 

Proposez vos solutions, démarches et réalisations ou participez aux pitchs !

Comment répondre à l’appel ?

Les candidats doivent remplir une fiche de présentation technique décrivant le projet proposé. Le document doit être envoyé à Construction21 (alexandre.bordagaray[at]construction21.fr) avant le dimanche 21 janvier 23h59

NB : version Word sur demande

Qui peut candidater ? 

Toutes les réalisations, solutions ou initiatives portées par des structures en activité et en mesure de compléter tous les champs obligatoires de l’appel à projets. 

Afin de permettre au jury d’analyser au mieux votre candidature, il est recommandé de fournir un maximum de documentation et d’informations : présentation du projet, retours d’expérience, enquêtes, résultats chiffrés, coûts… 

Un projet ne peut candidater que pour une seule catégorie. Chaque projet devra indiquer sa préférence pour le jour de l’événement entre l’exposition et la session de pitchs. Il n’est pas possible de cumuler les deux. 

Les projets candidats pour l’exposition doivent obligatoirement indiquer ce qu’ils prévoient de présenter le jour de l’événement : maquettes, prototypes, échantillons, films… 

Durant le Forum, le gouvernement met gratuitement à disposition de chaque exposant un espace compris entre 9m2 et 12m2. Les stands seront livrés nus (enseigne, table, chaise), le reste sera à la charge de chacun des exposants sous réserve d’acceptation.

A lire également