[Webconférence | 27 juin 2023]

La qualité de l’air intérieur représente un enjeu majeur pour la santé publique cependant, de nombreux bâtiments, tels que les écoles, les hôpitaux, les bureaux et les logements, peuvent présenter des problèmes de ventilation inadéquate et entraîner ainsi une mauvaise qualité de l’air intérieur. Problèmes respiratoires, allergies, asthmes, etc. Agir sur la qualité de l’air intérieur passe par une meilleure connaissance de l’origine des polutions et des impatcs afin de mettre en place une bonne ventilation. Ces solutions se trouvent également dans la conception et l’entretien des ouvrages.

« Lors de cette webconférence, Didier DERIS du bureau de Contrôle Anco, nous donne des exemples d’impacts sur les ouvrages bâti d’une mauvaise qualité de l’air ou d’une trop grande étanchéité des ouvrages. Carole Boulanger de l’association Madininair quant à elle reviens sur l’origines des pollutions, les attentions à porter à la conception et les bonnes pratiques à mettre pour améliorer la qualité de l’air dans les bâtiments et préserver la santé des habitants.« 

Cette webconférence a permis d’introduire le deuxième atelier de travail sur le RTM (Réglementation Thermique de Martinique) du programme BATISOLID dédié à la ventilation.

Publications similaires