[Martinique 1ère – Mars 2024]

©SIMAR

La résidence « Les Moringas » au Gros-Morne a été officiellement inaugurée ce mercredi 6 mars 2024. Ce programme comprend 57 logements sociaux et très sociaux, intégrés dans le parc du bailleur La SIMAR. Confrontée également aux défis du logement en Martinique, la municipalité se réjouit de cette réalisation tout en reconnaissant que cette opération « adresse seulement une fraction des nombreuses demandes en attente ».

Le mercredi 6 mars 2024, la SIMAR (Société Immobilière de Martinique) célèbre l’inauguration de la résidence « Les Moringas » au Gros-Morne, proposant 57 logements sociaux et très sociaux. Le bailleur qualifie cet ensemble de « modèle d’habitat mixte et diversifié », résultant d’un partenariat avec le groupe CDC Habitat, un opérateur global de l’habitat d’intérêt public, filiale de la Caisse des Dépôts et opérateur de la Banque des Territoires.

La résidence « Les Moringas » au Gros-Morne propose un modèle d’habitat mixte et diversifié :

  • Elle se compose de 20 logements locatifs très sociaux et 37 logements locatifs sociaux.
  • Les logements vont du T2 au T4, offrant des surfaces habitables allant de 51m² à 87m².
  • La résidence comprend également 60 places de stationnement.
  • Parmi celles-ci, 4 sont spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Cette résidence, qui a nécessité un investissement de près de 7,7 millions d’euros, a été financée par la Caisse des Dépôts, l’État, la Collectivité Territoriale de Martinique et l’ADEME. Elle sera complétée par un programme de 11 logements pour promouvoir l’habitat inclusif, renforçant ainsi l’offre diversifiée sur le territoire du Gros-Morne.

Publications similaires